Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hâte-toi lentement
18 juillet 2019

Mea Culpa

Je fais amende honorable sur l'article précédent car je viens de rencontrer la remplaçante de mon kiné parti en vacances.

Et là, je fais la connaissance d'une personne investie, avec un regard sur moi qui lui fait adapter les exercices.

Elle devine mon point faible, celui que j'essaie de combattre par des exercices de postures et autres ceintureafin de ralentir les épaules qui avancent, le dos qui se courbe.

Elle me donne des indications sur ce que je n'ai pas vu, et surtout me fait un bilan personnel: trop de contrôle, pas assez de relachement. Elle me démontre qu'en se relaxant, les contractures que j'ai dans le dos depuis des semaines disparaissent, en utilisant "le ballotement" ce que font les footballeurs pour se relaxer.

 

Mais, cela reste un cas particulier car ce matin j'ai accompagné à son RV la personne âgée atteinte de parkinson et là je décrits une situation qui me fait bondir : à l'arrivée on ne lui demande pas de ses nouvelles, un peu de marche dans un couloir carrelé où elle doit marcher sur les lignes, 2 ou 3 A/R, puis on l'installe devant l'espalier où elle doit avec le pied gauche et droit appuyer sur le premier barreau, durant ce temps le kiné s'installe devant son bureau et demande des devis pour sa voiture pour un changement de pneus et un entretien; Il fait part du tarif à son collègue qui durant ce temps joue au ballon. Je finis par demander à mon amie si elle va bien et elle me répond qu'elle est fatiguée, pas de chaise à proximité. Le kiné lui demande de s'installer sur le vélo ??? toujours pas de questionnement, quand le temps est écoulé il lui donne un Rv dans un mois car il part en vacances, pas de proposition de remplacement, de recommandations auprès d'un confrère.

1 mois sans exercices, à quoi ça sert alors ???

Publicité
Publicité
Commentaires
hâte-toi lentement
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 748
Derniers commentaires
Archives
Publicité